HAAS

PALMARÈS

0 GP - 0 VICTOIRES0 MEILLEURS TOURS
0 PODIUMS0 TITRES CONSTRUCTEURS
0 POLE POSITIONS0 TITRES PILOTES
ANNÉEÉVOLUTIONRATIO DES POINTS
2015--
2014--
2013--
MANAGEMENT
G. Haas
Team Principal

G. Steiner
Dir. exécutif

Komatsu
Dir. de l'ingénierie

Quarante ans après la dernière victoire d'une écurie américaine (Penske au GP d'Autriche 1976) et trente ans après la disparition de l'écurie Lola-Haas de Carl Haas aucun lien de parenté au terme de la saison 1986, la bannière étoilée effectue son grand retour en F1. Homme d'affaires ayant fait fortune dans la fabrication de machines-outils, déjà copropriétaire de Stewart-Haas Racing en Nascar, Gene Haas a parfaitement pris la mesure des difficultés qui l'attendaient et s'est placé sous l'aile protectrice de Ferrari pour ui le marché US est primordial afin e guider ses premiers pas en Grands Prix. Ensemble moteur-transmission électronique aéro sont fournis par Maranello, alors que Dallara s'occupe de la production de la partie roulante. A Banbury dans les anciennes structures Marussia où elle a installé sa base européenne, il ne s'agira que d'exploitation. Pour ses grands débuts, cette écurie B qui cache Son nom vise d'entrée le milieu de grille et espère finir son inaugural avec une bonne poignée de points. quoi agacer Sauber et faire oublier les destins tragiques de deux des trois autres écuries débutantes de ces dernières années HRT et Caterham

Romain GROSJEAN
Esteban GUTIERREZ
29 ANS 1,80 m 72 kg
Né le 17 avril 1986 à Genève
24 ANS 1,80 m 63 kg
Né le 5 aout 1991 à Monterry
DEBUTS EN F1
Europe 2009. 1re victoire : -
DEBUTS EN F1
Australie 2013. 1re victoire : -
ECURIES FREQUENTEES
Renault (2009), Lotus (2012-2015)
ECURIES FREQUENTEES
Sauber (2013-2014)
Après une saison 2015 compliquée sportivement et mentalement, à cause de la situation intenable de Lotus, lui qui n'a connu la F1 qu'à travers Enstone, se jette dans les bras de l'équipe Haas débutante pour ouvrir son horizon et se réinventer. Après deux saisons guère convaincantes chez Sauber et une troisième sur le banc de touche doré de la Scuderia, il se voit offrir une seconde chance grâce au lien unissant Haas à Ferrari. La balle est dans son camp
INGENIEUR PISTE: Gary Gannon
INGENIEUR PISTE: Giuliano Salvi
#8 << Ma femme est née le 8 décembre. 2008 est l'année du début de relation et mon fils est merveille du notre monde>> #21 << Le 21 a toujours été mon numéro fétiche. C'est Nombre aussi l'age auquel j'ai débuté en F1, et ça le rend d'autant plus spécial.>>
83 GP - 0 Victoires
10 Podiums - 287 Points
0 Pole Positions
1 Meilleurs Tours
38 GP - 0 Victoires
0 Podiums - 6 Points
0 Pole Positions
1 Meilleurs Tours